Qui sommes-nous?

Créé en avril 1978 sous le vocable « Cross-santé », le club prendra la dénomination « Courir pour le plaisir » en juin 1979 à l’occasion du 10° anniversaire du Cercle Sportif « Le Levant Olnois ».
« Courir pour le plaisir », un esprit, une philosophie… L’équipe de « Courir pour le plaisir » aborde le jogging comme une activité de loisir. Elle met l’accent sur l’accueil des participants. Ceux-ci deviennent des partenaires partageant le même plaisir et non comme des adversaires soucieux de battre les autres.
« Courir pour le plaisir » a pour objectif principal d’amener un maximum de personnes à courir à l’aise, sans forcer, sans souci de performance.
Le jogging est un moyen simple, accessible à tous, qui permet de (re)mettre le corps en action, de réagir contre la sédentarité mais aussi de développer les capacités cardio-pulmonaires, de donner ou parfaire la condition physique et de se « dé-stresser ». Faire cet effort en pleine nature et dans la bonne humeur constitue un excellent remède contre les « agressions » de la vie courante.


Courir pour la forme et non pour la frime pourrait aussi être notre slogan. Gagner ce n’est pas être premier. Gagner ce n’est pas battre les autres. Gagner c’est se vaincre soi-même (Kilian Jornet).


Courir doit devenir pour chaque participant un moment intense de joie, de plaisir, de relations d’amitié.
Chez nous, la compétition à peu d’importance, et si compétition il y a, c’est d’abord par rapport à soi-même. De manière générale, la participation prend le pas sur le résultat.
 

Trois fois la semaine, le mercredi, le vendredi et le dimanche, il organise des entraînements à partir du club. Des groupes différents se forment selon, soit la forme, soit la durée de l’entrainement.

HORAIRES DES ENTRAINEMENTS

– mercredi de 17 h à 18 h 15 et de 18 h 30 à 19 h 45
– vendredi de 17 h à 18 h
– dimanche de 10 h à 11 h 30

Les joggings et raids se déroulent toujours le dimanche et souvent à 10 h au local du Hall Omnisport de Froidbermont.

Des activités « extras » sont organisées chaque mois à partir d’octobre avec le « Jogging des feuilles mortes » et se terminent en avril par la course « SPA-OLNE » (voir le calendrier).

La participation à 5 des 6 joggings organisés entre octobre et mars sera récompensée d’un prix-souvenir.
Celui-ci sera remis aux bénéficiaires présents à l’issue de la « Nocturne » en mars.

« Courir pour le plaisir » organise des joggings d’hiver de 10 à 42,4 km. Il organise également un Trail de 60 à 69 km. Il est le fondateur du Challenge des Chemins Verts avec une épreuve de 9,5 km: le jogging des feuilles mortes.

 

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